Comment Muriel Pénicaud a gagné 1,13 million d’euros en un jour, grâce au licenciement de 900 personnes

Comme l’a révélé l’Humanité, l’ex-Directrice Générale des Ressources Humaines du groupe Danone, et actuelle Ministre du Travail, Muriel Pénicaud a gagné 1,13 million d’euros en Bourse grâce à ses stock-options suite à l’annonce d’un plan social au sein du groupe. Et ce en moins de 24 heures. Ou quand les licenciements rapportent gros. (lesinrocks.com, 27/07/17)

Florence Parly: « représentante » de la banque Edmond de Rotschild

C’est une fonction qui ne figure pas sur sa page Wikipédia, qui est éliminée de sa biographie officielle, que les médias ont donc omise. Y compris « la prise de bec » du Canard, aujourd’hui consacrée à la ministre des Armées. (François Ruffin, 26/07/17)

Continuer la lecture de Florence Parly: « représentante » de la banque Edmond de Rotschild

Edouard Philippe, discret directeur d’Areva

Entre 2007 et 2010, Édouard Philippe a été directeur des affaires publiques chez Areva. Entre les déboires de l’EPR, le gouffre d’Uramin et le scandale des mines au Niger, c’est la période noire pour le groupe nucléaire, celle qui le mènera à la faillite. Le moment est crucial pour un responsable chargé d’entretenir les relations avec le monde politique. Pourtant, Édouard Philippe semble s’être tenu à l’écart de tout. Il s’est fait si discret que rares sont ceux qui se souviennent de lui (Mediapart, 25/06/17).

Fillon a touché 50.000 dollars pour organiser une réunion avec Poutine

Le candidat de la droite à la Présidentielle, a joué le rôle d’entremetteur entre un milliardaire libanais, le PDG de Total et le président russe en 2015, rapporte Le Canard enchaîné (Le Canard enchaîné, 22/03/17).

Comme le rappelle Maxime Combes, l’actuel PDG de Total, Patrick Pouyanné, était directeur de cabinet du ministre Francois Fillon en 1995-96.