Divers

Trouvez le style qui vous convient

 

Il existe de nombreuses personnes qui, malgré tout l’effort qu’ils fournissent pour s’habiller, n’arrivent pas à séduire par leur habillement. Soit ce qu’ils portent ne reflète pas leur personnalité, ou ils ne s’y sentent pas à l’aise. Cela est dû au fait qu’ils n’ont pas encore trouvé leur style vestimentaire. Quelles sont donc les méthodes et astuces pour le trouver ?

Comment trouver le style qui vous convient ?

De petites astuces, simples et faciles à appliquer peuvent vous permettre de vite trouver le style qui est le vôtre. Il s’agit de :

Connaître sa palette de couleur et accepter son corps : pour ce faire, lorsque vous portez une couleur et que les gens l’apprécient sur vous, eh bien notez-le. Ne vous focalisez pas sur les couleurs que les autres portent car, nous n’avons pas tous les mêmes couleurs de peau ni les mêmes morphologies. Ce qui convient à une personne de teint bronzé, peut ne pas aller à une personne de teint pâle. Même chose pour une personne grosse et une personne mince. Priorisez ce dans quoi vous vous sentez bien.

Donner de l’importance à l’essayage : prenez le temps pour faire vos essayages. Le faire dans la précipitation ne peut que vous conduire à l’erreur. Face au miroir, vous devez vous poser certaines questions comme : est-ce que je me sens bien ? cet habit ira-t-il avec les autres…

Prenez des conseillés avisés : demander l’avis d’un proche est toujours important pour trouver ce qui vous convient. Votre propre jugement peut parfois vous induire en erreur. Alors, il serait bien que vous preniez un ou plusieurs avis différents.

N’essayez pas de plaire à tout le monde : vous devez vous habiller en fonction de votre personnalité et du style de vie que vous menez. Il ne sert à rien de chercher à copier les autres. Le plus important est que vous soyez à l’aise dans votre peau.