Actus

Quelques règles qui interviennent dans l’organisation et la gestion d’une entreprise sur un marché turbulent

Un marché turbulent est un marché dans lequel l’innovation va très vite, elle évolue rapidement et les cycles de produits sont très raccourcis. Il faut donc avoir à tout prix une organisation au sein de l’entreprise, avoir une entreprise qui s’adapte, qui est malléable et très flexible pour pouvoir performer sur le marché. De plus en plus d’entreprises de nos jours, se retrouvent dans une instabilité générale faute d’une bonne organisation. Comment faire alors pour gérer votre entreprise ? Comment arriver à bien manager le système et transmettre la stratégie aux collaborateurs de manière à atteindre le but de l’entreprise ? Pour ce faire vous devez fixer un certain nombre de règles.

 

Quelques règles importantes

La règle de décision

C’est une règle qui va définir la spécificité d’un processus, c’est-à-dire rendre unique votre processus. C’est  un si bon point en affaire.

La règle de sélection

C’est une règle qui définit si vous devez saisir ou non une opportunité qui se présente à vous.

La règle d’hiérarchisation

Elle définit la priorité que vous devez donner, à certaines opportunités ou à certaines activités.

La règle de tempo

Elle permet de synchroniser les actions des managers, avec le rythme d’apparition de certaines opportunités. Par exemple, les projets sur lesquels travaille un manager doivent être abandonnés si au bout d’un certain temps ils ne se concrétisent pas.

La règle de l’abandon

Elle définit à partir de quel moment on doit abandonner un projet, une certaine activité au sein de l’entreprise. Définir à quel moment un projet n’est plus valable.